des Géants de l'Ange Blanc

des Géants de l'Ange Blanc

Leonberger

CORELLIA

CORELLIA

 CORELLIA EST UNE PLANETE FICTIVE DANS LA GALAXIE DE LA GUERRE DES ETOILES - STAR WARS

PLANETE MAJEURE DES MONDES DU NOYAU REPUTEE POUR SES CHANTIERS NAVALS ET AUSSI PLANETE NATALE DE HAN SOLO

  Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie, Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. Pour d'autres cette planète est le symbole des fauteurs de trouble et de tout ce que l'univers compte de hors-la-loi. Une chose est certaine : Corellia a depuis des millénaires produit quelques-unes des personnalités les plus marquantes de l'Histoire : contrandiers, pilotes de renom, et même chevaliers Jedi, pour ne citer qu'eux...

Rien dans l'apparence de la planète ne pourrait cependant laisser à penser que Corellia est un monde majeur à tous points de vue : vue de l'espace, c'est une planète tranquille, recouverte de collines, de forêts immenses, de plaines verdoyantes et de vastes océans. Rien à voir avec la plupart des planètes industrialisées de la galaxie. Et pourtant, Corellia n'a rien à envier à tous ces mondes défigurés et pollués par des millénaires d'exploitation intensive. Tous les chantiers navals se trouvent en effet en orbite de la planète, permettant ainsi à Corellia de rester agréable à vivre tout en ayant une capacité de production parmi les plus importantes des mondes civilisés. La majorité de la population vit dans des fermes ou dans de petites villes, éparpillées sur les trois continents de Corellia. 

La préservation de l'environnement a également favorisé la prolifération des espèces animales et végétales, faisant de l'écosystème de Corellia l'un des plus équilibrés et des plus riches des Mondes du Noyau. Le serpent des plaines et la fameuse panthère des sables ne sont que les exemples les plus célèbres de cette faune.   

L'une des autres particularités de Corellia est son emplacement : le système Corellia ne comporte en effet pas une planète habitable, ni même deux - ce qui serait déjà une belle performance par rapport au reste de la galaxie - mais cinq mondes capables d'abriter la vie ! 

La plupart du temps, les colons désirant créer une nouvelle communauté doivent procéder à de coûteux, longs et pénibles travaux de terraformation, le nombre de planètes habitables ET vierges de toute civilisation étant de plus en plus rares. Sur Corellia, aucun travaux ne fut nécessaire, et les colons purent donc investir temps et argent dans leur propre développement, économique et scientifique. Les Corelliens parvinrent ainsi à développer une technologie de vol spatial réputée dans tout l'univers. Et la présence de quatre autres planètes habitables dans le même système fut également un avantage non négligeable pour le développement de Corellia.   

La police à l'intérieur du système corellien est assurée par la Force de Défense Corellienne (FDC) et la Force de Sécurité Corellienne (FSC), plus communément appelée CorSec. La FDC est une force militaire chargée de surveiller les frontières du secteur et d'en protéger les habitants, tandis que la CorSec est plutôt un service de police et de renseignement chargée des affaires civiles.   

Aussi loin que remonte l'histoire de Corellia, son peuple a toujours été mixte, composé d'Humains, de Dralls et deSéloniens. Certaines légendes affirment que ce sont les Corelliens qui inventèrent l'hyperpropulsion, d'autres que cette technologie leur fut transmise par une civilisation avancée, aujourd'hui disparue. Aucune de ces assertions n'ayant pu être confirmée ou infirmée, une chose reste sûre : la civilisation corellienne était si avancée en son temps qu'elle figure parmi les fondatrices historiques de la République Galactique.

DANTOOINE

DANTOOINE

 DANTOOINE EST UNE PLANETE FICTIVE DU MONDE DE LA GUERRE DES ETOILES - STAR WARS

SITUEE DANS LA BORDURE EXTERIEURE, PLANETE PLUTOT PAISIBLE DONT LA SURFACE EST RECOUVERTE DE PRAIRIES ET AUSSI ANCIENNE ACADEMIE JEDI BASE DE L'ALLIANCE REBELLE


 Située dans le système éponyme, Dantooine est une petite planète éloignée des couloirs spatiaux fréquentés, dotée de deux lunes. La planète, de couleur bleu et olive, est ainsi restée relativement sauvage, alors que d'autres mondes entamaient leur industrialisation.

La surface de la planète renferme plusieurs océans, dont les côtes sont fréquentées par la seule espèce intelligente de Dantooine, bien que primitive, les Dantaris. Les Dantaris sont un peuple de nomade, dont la population est faible et très dispersée à la surface. Si dispersée que des cartographes ont pu classifier, dans le passé, Dantooine comme purement et simplement inhabitée.

La faune et la flore sont très riches sur la planète, et contiennent plusieurs milliers d'espèces animales et végétales, dont certains sont intimement liées. Il en va ainsi par exemple des fabools, petits animaux en forme de ballon, qui sont toujours perchés dans les arbres Blba, dont les épines sont si pointues et acérées que parfois les placides fabools s'empalent dessus quand ils ne font pas attention. Cela peut arriver également quand ils sont affolés par un prédateur menaçant. Certains se sont même fait une spécialité de "capturer" les fabools embrochés sur un arbre Blba.

Si Dantooine est restée éloignée de la modernité, son histoire n'en est pas moins riche d'évènements, pour la plupart sanglants.

4000 ans avant la guerre civile galactique qui frappa la plus grande partie de l'univers, le Maître Jedi Vodo-Siosk Baasétablit sur Dantooine un centre d'entraînement jedi, dans les anciennes ruines de la planète. C'est dans cette académie qu'il entraîna Exar Kun, ainsi que les guerriers cathars Crado et Sylvar. Exar Kun devait par la suite devenir célèbre dans toute la galaxie en tant que Seigneur de Sith.

Pendant la Guerre Civile Galactique, Dantooine fut utilisée par l'Alliance rebelle, qui y établit sa base principale. Mais lorsqu'un émetteur impérial fut découvert dans un vaisseau de transport, la base fut totalement évacuée en une seule journée. Lors de sa capture par le Grand Moff Tarkin et Dark Vador, la Princesse Leia révéla que la base rebelle se trouvait sur Dantooine, sachant parfaitement qu'elle venait d'être évacuée, afin de mener les troupes impériales sur une fausse piste.

Plusieurs années après la fin de l'Empire, Dantooine servit de nouvelle colonie aux habitants d'Eol Sha, un monde volcanique particulièrement inhospitalier. La cinquantaine de colons fut accompagnée par plusieurs techniciens de la Nouvelle République pour construire une nouvelle colonie plus accueillante. Hélas pour eux, Dantooine fut prise pour cible par l'Amirale Daala, qui détruisit complètement la colonie lors de sa première campagne contre la Nouvelle République. Les colons et les ingénieurs furent massacrés, et Dantooine retomba pour un temps dans l'oubli.

Dantooine fut également le théâtre d'une bataille sanglante entre les forces de la Nouvelle République et les armées Yuuzhan Vong, qui attaquèrent la planète mais subirent de lourdes pertes.

EREDENN

EREDENN

EREDENN EST UNE PLANETE FICTIVE DU MONDE DE LA GUERRE DES ETOILES - STAR WARS

PLANETE GELEE QUI SERVIT DE SITE DE TEST D'ARMEMENT A L'ANCIENNE REPUBLIQUE

 Quatrième planète du système Erediss, ce monde - qui possède trois lunes - est principalement recouvert de lacs et de plaines. La planète est soumise à deux saisons : une hivernale et une autre chaude (la planète est à moitié plongée dans l'obscurité pendant six mois). Pendant la saison hivernale la plus grand partie de la planète gèle et se recouvre de neiges, mais la flore résiste quand même à un tel environnement. Qui plus est, lorsque qu'arrive la saison chaude, la neige laisse place à une terre riche, favorable à l'agriculture.

Mais ce n'est sûrement pas pour cette raison que l'Ancienne République s'y était installée. En effet Eredenn fut choisie à cause de son statut de planète éloignée pour servir de site de recherche et de test aux Decimators, un véhicule terrestre dévastateur. Mais le centre fut infiltré par un espion (du nom de Bogeega Be'Day) à la solde de Boorka le Hutt. Les informations que récolta ce dernier se retrouvèrent vite entre les mains du comte Dooku à la suite de la première bataille de Tatooine. Ce dernier envoya donc l'un de ses généraux faire un raid sur Eredenn (qui était alors dans la saison hivernale).

La station-test d'Eredenn fut rasée tout comme les sites de test Shard et Facet, qui s'ajoutèrent alors aux ruines où s'effectuèrent les tests du Decimator. Sev'Rance Tann (le général séparatiste) après avoir vaincu Kraen Weest (qui était en charge du projet Décimator) put ainsi voler les quatre Decimators déjà assemblés, mais inactifs, les codes se trouvant sur Alaris Prime, une colonie Wookie. Personne n'entendit plus jamais parler d'Eredenn après la Guerre des Clones



 

UB

UB

CE N'EST PAS UNE PLANETE DU MONDE DE STAR WARS MAIS C'EST QUAND MEME UNE PLANETE REELLE

UB313, une planète petite mais brillante

UB 313 : une nouvelle "planète" plus grande que Pluton !

decouverte en juillet 2005

UB 313, la « dixième planète », dont la découverte avait été annoncée durant l'été 2005, est plus grosse que Pluton. Selon l'étude conduite par l'astrophysicien allemand Franck Bertoldi de l'université de Bonn, UB313 mesure 3000 km de diamètre (avec une incertitude d'environ 400 km), soit 700 km de plus que Pluton, la plus petite planète du système solaire.


Même s'ils hésitent encore à la considérer comme la dixième planète, UB313 – le corps céleste le plus lointain à avoir été identifié dans le système solaire – intrigue de plus en plus les astronomes. Ce planétoïde 97 fois plus éloigné du Soleil que ne l'est la Terre, et 3 fois plus que ne l'est Pluton, n'a été découvert qu'en 2003. Depuis, les chercheurs tentent de déterminer sa taille. Il y a quelques semaines, en se basant sur la quantité de lumière solaire renvoyée par UB313, une équipe allemande a estimé son diamètre à environ 3 000 km ; plus gros que Pluton dont le diamètre n'est que de 2 300 km. En utilisant une technique de mesure plus directe, une équipe américaine du California Intitute of Technology a ramené le diamètre du planétoïde à 2 400 km. En fait, pour sa taille, UB313 est l'un des corps les plus brillants du système solaire : il réfléchit 86 % de la lumière solaire alors que la Terre n'en réfléchit que 30 %.

MAIS C'EST AVANT TOUT LE NOM DE SON GRAND PERE UB FORTY DE LA PETITE SAUNERIE

 

M'HAELI

M'HAELI

M'AELI EST UNE PLANETE FICTIVE DU MONDE DE LA GUERRE DES ETOILES - STAR WARS

- Planète natale des H’drachi où sévit l’Empire

- La capitale de la planète est la ville de N'croth.


M'haéli est une planète agraire "provinciale" située par le plus grand des hasards près de plusieurs systèmes majeurs, ce qui en fait un point de ravitaillement en carburant commode. Les colons humains et les natifs H'drachi vécurent des générations durant avec un minimum de contacts. Une monarchie héréditaire fut établie par les humains dans la capitale, N'croth, mais elle ne concernait pas les H'drachi, qui avaient la capacité de déchiffrer le "courant du temps", la multitude de probabilités et de possibles offerts par le futur, aptitude qui justifia à leurs yeux leur indifférence lorsque l'Empire prit le contrôle de la planète.

Une force d'invasion Impériale menée par le Gouverneur Grigor fit du palais gouvernemental un amas de ruines, et érigea à sa place une forteresse grisâtre. Toute la famille royale fut massacrée, exception faite de la princesse Mora, une jeune enfant oubliée sous un tas de décombres. Elle fut recueillie par un H'drachi qui l'éleva comme sa propre fille.

Le gouverneur Grigor devenait de plus en plus cruel et avide au cours des ans et fit secrètement construire une mine de dragite dans les montagnes enneigées de D'olop. Ses supérieurs le soupçonnaient de privilégier ses propres finances aux dépends de celles de l'Empire et envoyèrent un jeune officier, Ranulf Trommer, enquêter sur ses activités. Il infiltra sous couverture une cellule rebelle locale dirigée par Leia Organa, peu après la bataille de Yavin



Il croisa Mora, alors âgée de dix-huit ans et devenue une superbe jeune femme, et il en tomba amoureux. Ranulf était déchiré devant ce qu'il voyait sur la planète : il avait servi adamantinement l'Empire toute sa vie, mais les Rebelles se battaient contre Grigor pour permettre aux habitants de M'haeli de connaître un sort meilleur.

Pour concilier ses deux fidélités contradictoires, il fit appel à une force Impériale loyale pour mettre fin aux agissements du dictateur. Une fois qu'une administration honnête serait en place, raisonna-t-il, il n'y aurait plus de raison d'être pour la révolte locale. Mais l'Empire lui montra son vrai visage et chassa les Rebelles de leur base secrète, les obligeant à fuir la planète. 



Avant de partir avec Leia, Ranulf et Mora firent sauter la mine de dragite avec des charges thermales. Grigor n'était plus, mais M'haeli devait supporter une fois de plus le joug Impérial. Cependant, la situation avait changé : les H'drachi avaient accepté de se joindre à la Rébellion, entrevoyant un avenir meilleur devant eux, au sein des possibles offerts par les flots du temps.